publicité

Brian Joubert termine 9ème des championnats du monde de patinage artistique à London au Canada

Le patineur poitevin Brian Joubert a décroché une neuvième place aux championnats du monde de patinage artistique à London au Canada. Il sauve sa place pour participer aux prochains Jeux Olympiques de 2014.

  • EG avec AFP
  • Publié le 16/03/2013 | 10:08, mis à jour le 16/03/2013 | 18:56
Brian Joubert, heureux à l'issue de sa prestation. © FTV
© FTV Brian Joubert, heureux à l'issue de sa prestation.
Pas de podium pour Brian Joubert !
Aux championnats du monde de patinage artistique qui se sont tenus à London au Canada, le Poitevin de 28 ans s'est classé à la neuvième place. Il était cinquième à l'issue des programmes courts
Le sextuple médaillé mondial qui a livré un programme libre sans chute sur la bande originale du film "Les Gladiateurs", a fini avec 232,26 points. 
Mais il semble que les juges ont été plutôt sévères avec lui alors qu'il a réussi à passer sans encombre deux quadruples sauts. Il n'a pas placé le 3e quad comme il l'avait envisagé.

Brian Joubert se classe 9ème aux championnats du monde de patinage artistique à London au Canada
Brian Joubert s\

Brian Joubert termine bien cette saison particulièrement perturbée pour lui, entre changements de structure d'entraînements et petits soucis
de santé. Aux journalistes présents sur place, il a déclaré : "Ca faisait très très longtemps que je n'avais pas eu autant de plaisir à patiner. J'ai envie de travailler pour la saison prochaine dès le mois de juillet, me remettre au boulot à fond et il n'y a pas de raison que ça ne marche pas"
(voir ci-dessous sa réaction en vidéo)

Son compatriote Florent Amodio, numéro un français, s'est, lui, classé à la douzième position de la compétition remportée par le Canadien Patrick Chan qui a ainsi décroché son troisième titre consécutif mondial, juste devant le Kazakh Denis Ten et l'Espagnol Javier Fernandez. 
Les deux patineurs français ont néanmoins décroché leurs billets pour participer aux JO de 2014 qui auront lieu à Sotchi. 

Voyez ici l'intégralité du programme libre de Brian Joubert
L'intégralité du programme de Brian Joubert
L'intégralité du programme de Brian Joubert

  




les + lus

les + partagés