publicité

Les Niortais de "Colours in the Street" sont en tournée nationale avec leur pop fraiche et lumineuse

Ils ont entre 18 et 20 ans et ils vivent leur rêve. De Toulouse à Lille, les "Colours in the Street" enchaînent ce mois-ci les concerts. C'est peut-être le début d'une belle histoire pour ces quatre jeunes Niortais qui feront aussi un passage par les Francofolies de la Rochelle cet été. 

  • Par Elodie Gerard
  • Publié le 11/04/2013 | 09:30
© D.R
© D.R

"Colours in the Street" : le nom s'est imposé à eux comme une évidence qu'ils peinent aujourd'hui à expliquer. Mais faut-il vraiment justifier ce qui saute aux oreilles dès la première écoute ? La pop de ce quatuor niortais est fraîche et lumineuse, colorée quoi. Les dénicheurs de jeunes talents ne s'y sont d'ailleurs pas trompés : les Inrocks, le Printemps de Bourges, l'émission MyTaratata et dernièrement les Francofolies de la Rochelle ont tous déjà repéré ce jeune groupe qui, depuis deux ans, enchaîne les concerts et les festivals.
Cerise sur le gâteau : les CITS ont également signé avec un label, le même qu'Iggy Pop et Youssoupha, excusez du peu. Et qui dit label, dit disque. En attendant l'album, un 7 titres (intitulé "Paper Child") vient de sortir le 1er avril.

Ecoutez ici en intégralité le titre "Sea of Lions". 

"Sea of Lions" des Colours in the Street
"Sea of Lions" des Colours in the Street. Au CAMJI à Niort en avril 2013.


850 groupes en lice

Alexandre Poussard, Lucien Saurin, Alexis Rimbault et Noe Russeil se sont rencontrés sur les campus de Poiters et de la Rochelle mais c'est à Niort qu'ils se retrouvent régulièrement pour répéter leurs morceaux. Soutenus par la salle de musiques actuelles de la ville, le CAMJI les a souvent accueillis pour leur permettre de répéter dans les meilleures conditions. Acharnés, les quatre compères qui consacrent tous leurs samedis à leur passion voient aujourd'hui leurs efforts récompensés. En ce début d'année, ils ont remporté pas moins de trois tremplins "jeunes talents" dont le très couru "Lance-toi en live 2013" ; 850 concurrents et un seul lauréat ! 

Leur récompense, c'est une tournée qui a débuté le 2 avril à Toulouse et qui les emmènera un peu partout en France. Elle s'achèvera à La Flèche d'Or à Paris le 16 mai et passera notamment par Bressuire le 26 avril en première partie du groupe "Skip The Use". 

Nous avons rencontré les garçons de "Colours in the Street"  avant leur départ. Voici notre reportage (E. Gerard/ S. Bourin/ G.Delage / S.Renault).
Portrait du groupe "Colours in the Street"
Portrait du groupe "Colours in the Street", tourné au CAMJi à Niort en avril 2013.






les + lus

les + partagés