publicité

Angoulême (16): un élève du lycée Guez-de-Balzac âgé de 17 ans interpellé. Il était venu au lycée avec un revolver chargé.

L'adolescent de 17 ans, interne en classe de Seconde, aurait nargué ses camarades, dans l'enceinte du lycée, en jouant avec un revolver de petit calibre dont le barillet était chargé.

  • Christine Hinckel+ Romain Burot
  • Publié le 03/05/2013 | 15:32, mis à jour le 03/05/2013 | 16:36
Le lycéen a été interpellé jeudi matin devant le lycée Guez-de-Balzac à Angoulême (16). © France 3
© France 3 Le lycéen a été interpellé jeudi matin devant le lycée Guez-de-Balzac à Angoulême (16).
L'arme à feu qu'il avait introduite dans le lycée lundi matin, est "une arme ancienne de collection".
La direction du lycée a été alertée par un parent d'élève et l'arme a été saisie dans le placard de la chambre d'internat de l'élève mardi soir.
Le lycéen a été interpellé par la police jeudi matin, 2 mai 2013, devant l'établissement. Il a rejoint sa famille à l'issue de sa garde à vue et doit être convoqué prochainement devant le juge des enfants d'Angoulême afin de mettre en place un suivi psychologique.


"Un dérapage de type adolescent" selon la proviseure du lycée

Selon la proviseure du lycée Guez-de-Balzac, Pascale Lahaye, il s'agit "d'un jeune en extrême souffrance, un élève fragile qui faisait l'objet d'une attention éducative particulière". Il n'a pas "mesuré le sens et les conséquences" du fait d'introduire une arme à feu dans un établissement, affirme t'elle.
Elle ajoute que le jeune homme a dit regretter son geste. Pour la Proviseure, le jeune homme n'est "pas dans la revendication et la violence affirmée. Il n'y avait aucun problème disciplinaire avec lui. Il n'a pas mesuré les conséquences de son acte".
Il s'agit pour elle "d'un dérapage de type adolescent, d'un adolescent en souffrance et non pas de violence organisée et qui pourrait se répendre.
Des sanctions seront prises au sein de l'établissement à l'égard de cet élève et un accompagnement lui sera proposé.

Romain Burot et Cécile Landais ont rencontré ce vendredi Pascale Lahaye, la proviseure du lycée. Ecoutez sa réaction dans la vidéo.
Réaction de la proviseure du Lycée Guez-de-Balzac à Angoulême


Les explications de Romain Burot et Cécile Landais qui se sont rendus ce vendredi au lycée Guez-de-Balzac.
Angoulême: un lycéen interpellé après avoir introduit un pistolet au lycée
Le lycéen de 17 ans a été interpellé devant le Lycée Guez de Balzac à Angoulême (16).




les + lus

les + partagés