publicité

"SIGNATURES",le journal en langue des signes

France 3 Poitou-Charentes propose chaque semaine deux journaux d'actualité régionale traduits en langue des signes.

  • Par Régions
  • Publié le 14/09/2012 | 18:17, mis à jour le 04/10/2012 | 17:13
© France 3
© France 3
video title

SIGNATURES DU 14 SEPTEMBRE. EDITION REGIONALE

nous faisons un retour sur l'agression d'une enseignante au collège de Buxerolles (86), sur la démission de l'ADAPEI 79. Nous évoquons aussi le circuit des remparts à Angoulême et une machine du 19ème siècle pour fabriquer l'électricité au château des Ormes dans la Vienne.

video title

Signatures du 14 septembre. Edition littoral

nous évoquons la rentrée au lycée expérimental de l'Île d'Oléron, le rapport entre le bio et lasanté, la ville de Saintes qui a éliminé les pesticides. Il est aussi question d'un Rochelais champion du monde de pêche en mer et de la fermeture définitive du musée d'Orbigny à la Rochelle.

video title

Signatures du 07/09. Edition régionale

Ce journal traduit en langues des signes fait le point sur la rentrée des classes dans la région. Il revient aussi sur les travaux à la centrale de Civaux (86), sur un problème entre salariés et direction à la l'ADAPEI 79.

video title

Signatures du 07/09. Edition littoral

Le journal traduit en langues des signes revient l'actualité de cette semaine de rentrée. Au sommaire, la gratuité des fournitures scolaires à Saintes, le point sur les vendanges dans l'île de Ré, les vols d'huîtres à La Tremblade et un "éco-village" en Charente-Maritime.

Ces émissions sont diffusées à 12h et 19h le samedi dans les éditions régionales et vous les retrouvez sur notre site internet dans  "les dossiers",tout au long de la semaine.

La première édition diffusée à 12h est plus spécifiquement consacrée au littoral. La seconde diffusée à 19h couvre l'actualité de toute la région.

les + lus

les + partagés